Your insurance plan

For less than $25/month you can claim annually more than $7000 exclusive of your travel coverage of $5 000 000 as well as our Network Rebate

Through your student association, you are automatically registered in our group insurance plan.  The plan allows you to benefit from an advantageous insurance including health services, dental, vision care, travel and accident.  Please note that your certificate number corresponds to your TELUQ student number (8 digits code).

Carefully read this page completely, as your AETELUQ coverage and adhesion terms are quite specific.

Your coverage period consist of 4 consecutive months and starts following of two scenarios based on your course registration.

 Régime AETELUQ (EN) 1.PNG

You can also benefit from additional benefits through Plan Major Network Rebate.

If in doubt as to whether or not a service or treatment is covered, we recommend you send us a request by email (student@majorplan.ca).

To submit a claim, you will need the following policy numbers:

Régime AETELUQ (EN) 2.PNG

Once your tuition fees are fully paid, you will be able to submit claims under the plan.  You can also submit claims retroactively, up to one year (365 days) after the service was provided.  However, it is recommended that you submit your claims promptly.

If you do not wish to be covered by the insurance plan, you can opt-out from the plan by removing the check box at the “insurance line” on your invoice, which appears before the conclusion of the payment of your institutional fees.  There will be no other time to opt-out.

Please note

If you decide to keep the insurance and you register to another course within two months before the end of your coverage, you will necessarily be registered again to the plan.  This automatic plan coverage may occurr a maximum of 2 times, after which the adhesion to the plan becomes optional again.

Régime AETELUQ (EN) 3.PNG

By paying the family premium, you can add unlimited children.

Mon régime

Veuillez noter que les informations concernant votre régime ont été actualisées pour l'année 2018-2019.

Phrase (3).jpg

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Ce dernier vous permet de bénéficier d’une couverture d’assurance avantageuse comprenant les volets santé, dentaire, oculaire, voyage et accident. Prendre note que votre numéro de certificat correspond à votre numéro d'étudiant TELUQ (code à 8 chiffres).

Veuillez bien lire la présente page au complet, puisque vos modalités de couverture et d'adhésion au régime de l'AETELUQ sont particulières.

Votre période de couverture est de 4 mois consécutifs et débute en fonction de deux scénarios qui découlent de votre date d'inscription à un cours.

régime 1.jpg

Votre régime offre également des avantages supplémentaires par l’entremise du Rabais-Réseau du Plan Major.  

En cas d'incertitude sur la couverture d'un soin ou d'un service, nous vous recommandons de nous faire parvenir une demande par courriel (etudiant@planmajor.ca).

Afin de pouvoir effectuer vos réclamations, vous devez connaître les numéros de police suivants : 

_tableau-teluq-numeros.png

 

Vous pourrez réclamer seulement lorsque vous aurez payé l’entièreté de votre facture étudiante. Cependant, il sera possible d’effectuer des réclamations de manière rétroactive si, et seulement si, votre demande est faite au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il est d'ailleurs fortement recommandé de ne pas attendre aussi longtemps pour réclamer.

Si vous  ne désirez pas bénéficier de cette couverture, vous devez vous retirer du régime lors du processus d'inscription à un cours, en décochant la "ligne d'assurance" sur votre facture qui apparaît avant la conclusion du paiement de vos frais institutionnels. Il n'y a pas d'autre moment pour se retirer.

Attention

Si vous conservez l'assurance et que vous vous inscrivez de nouveau à un cours, dans les deux mois avant la fin de votre couverture, vous serez obligatoirement inscrit de nouveau au régime. Cette prolongation automatique de couverture peut survenir au maximum 2 fois, après quoi l'adhésion au régime redevient optionnelle.

régime 3.jpgrégime 4.jpg

En payant la prime familiale, vous pouvez ajouter un nombre illimité d'enfants.


Administrateur du régime : 

  • Plan Major

Assureurs :

  • Volets santé et dentaire : Assomption Vie
  • Volet voyage : AIG