Mon régime

Veuillez noter que les informations concernant votre régime ont été actualisées pour l'année 2018-2019.

Phrase (3).jpg

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Ce dernier vous permet de bénéficier d’une couverture d’assurance avantageuse comprenant les volets santé, dentaire, oculaire, voyage et accident. Prendre note que votre numéro de certificat correspond à votre numéro d'étudiant TELUQ (code à 8 chiffres).

Veuillez bien lire la présente page au complet, puisque vos modalités de couverture et d'adhésion au régime de l'AETELUQ sont particulières.

Votre période de couverture est de 4 mois consécutifs et débute en fonction de deux scénarios qui découlent de votre date d'inscription à un cours.

régime 1.jpg

Votre régime offre également des avantages supplémentaires par l’entremise du Rabais-Réseau du Plan Major.  

En cas d'incertitude sur la couverture d'un soin ou d'un service, nous vous recommandons de nous faire parvenir une demande par courriel (etudiant@planmajor.ca).

Afin de pouvoir effectuer vos réclamations, vous devez connaître les numéros de police suivants : 

_tableau-teluq-numeros.png

 

Vous pourrez réclamer seulement lorsque vous aurez payé l’entièreté de votre facture étudiante. Cependant, il sera possible d’effectuer des réclamations de manière rétroactive si, et seulement si, votre demande est faite au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il est d'ailleurs fortement recommandé de ne pas attendre aussi longtemps pour réclamer.

Si vous  ne désirez pas bénéficier de cette couverture, vous devez vous retirer du régime lors du processus d'inscription à un cours, en décochant la "ligne d'assurance" sur votre facture qui apparaît avant la conclusion du paiement de vos frais institutionnels. Il n'y a pas d'autre moment pour se retirer.

Attention

Si vous conservez l'assurance et que vous vous inscrivez de nouveau à un cours, dans les deux mois avant la fin de votre couverture, vous serez obligatoirement inscrit de nouveau au régime. Cette prolongation automatique de couverture peut survenir au maximum 2 fois, après quoi l'adhésion au régime redevient optionnelle.

régime 3.jpgrégime 4.jpg

En payant la prime familiale, vous pouvez ajouter un nombre illimité d'enfants.


Administrateur du régime : 

  • Plan Major

Assureurs :

  • Volets santé et dentaire : Assomption Vie
  • Volet voyage : AIG