Mon régime

Veuillez noter que les informations concernant votre régime ont été actualisées pour l'année 2018-2019.

Afin d'avoir accès à votre couverture 2017-2018, veuillez consulter le lien Couverture AGEUQTR 2017-2018

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Ce dernier vous permet de bénéficier d’une couverture d’assurance avantageuse comprenant les volets santé, dentaire, oculaire, voyage et accident.

Votre période de couverture est du 1er septembre au 31 août. Cette période est divisée en deux parties de longueurs différentes, associées à votre facturation universitaire. La première période est du 1er septembre au 31 décembre et la seconde du 1er janvier au 31 août.

En cas d'incertitude sur la couverture d'un soin ou d'un service, nous vous recommandons de nous faire parvenir une demande par courriel (etudiant@planmajor.ca).

Votre régime offre également des avantages supplémentaires par l’entremise du Rabais-Réseau du Plan Major.  

Afin de pouvoir effectuer vos réclamations, vous devez connaitre les numéros de police suivants : 

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Votre code permanent étudiant correspond à votre numéro de certificat.

Vous pourrez réclamer seulement lorsque vous aurez payé l’entièreté de votre facture étudiante. Cependant, il sera possible d’effectuer des réclamations de manière rétroactive si, et seulement si, votre demande est faite au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il est d'ailleurs fortement recommandé de ne pas attendre aussi longtemps pour réclamer.

Si vous ne désirez pas bénéficier de cette couverture, vous devez vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de couverture, qui a lieu entre le 15 août et le 30 septembre pour les étudiants inscrits à la session d’automne et entre le 1er janvier et le 31 janvier, seulement pour les étudiants nouvellement inscrits à l’hiver. Ainsi, un étudiant bénéficie d'une (1) période de modification de couverture par année scolaire. (Voir l’onglet modification de couverture)

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Le coût de l’adhésion à votre régime est directement facturé par votre institution d’enseignement sur votre facture étudiante. De plus, il est réparti en deux versements, le premier lors de la session d'automne et le second lors de la session d'hiver.

Il vous est possible de modifier certains éléments de votre couverture soit en retirant certains volets ou en y ajoutant vos enfants, moyennant une prime supplémentaire. Pour avoir de plus amples informations sur les modalités, veuillez consulter l’onglet modification de couverture, dans la barre  Informations supplémentaires.

 

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Le prix de la session d’hiver est plus élevé que celui de la session d’automne. En effet, cette dernière couvre la période du 1er septembre au 31 décembre 2018 inclusivement (4 mois) tandis que celle d’hiver couvre du 1er janvier au 31 août 2019 inclusivement (8 mois).

 

Administrateur du régime : 

  • Plan Major

Assureurs :

  • Volets santé et dentaire : Auto assuré AGEUQTR
  • Volet voyage et accident (DMA) : AIG