Your insurance plan

Through your student association, you are automatically registered in our group insurance plan. The plan allows you to save on a variety of health services, including dental, vision care, travel and accident.

You will be covered from September 1st  to August 31st. This period is divided in two different lengths, matching your tuition invoicing. The first period covers from September 1st to December 31st, and the second period covers  from January 1st to August 31st .

If in doubt as to whether or not a service or treatment is covered, we recommend you send us a request by email (student@majorplan.ca).

The plan also provides additional savings through the Major Plan  Rebate Network.

To submit a claim, you will need the following policy numbers:

AGEUQTR - Important numbers.png

Your  student permanent code corresponds to  your certificate number.

Once your tuition fees are fully paid, you will be able to submit claims under the plan. You can also submit claims retroactively, up to one year (365 days) after the service was provided. However, it  is recommended that you submit your claims promptly.

If you do not wish to be covered by this insurance plan, you can opt-out during the Amendment Modification Period  which is between August 15th and September 30th, for the fall session, and between January 1st and January 31st for new students starting in the winter session. Therefore, there is only one (1) amendment period per coverage per academic year. (See Amendment Period Tab).

AGEUQTR - Amendment Periods.jpg

The premium for the plan will be added directly to your tuition bill by your school, payable in two instalments: one for the fall session and one for the winter session.

 You can amend some of your coverage, either by opting-out from some part of it or by adding your spouse and or your children upon paying an additional amount. To get more information on the terms, please consult the Amendment tab, in the Additional Information Section.

AGEUQTR PRIMES EN.png

The premium for the winter session is higher than the one for the fall session. The fall period covers from September 1st to December 31st 2017 inclusively (4 months) and the winter session covers from January 1st to August 31st 2018 inclusively (8 months).

IRIS EN.pdf

Mon régime

Veuillez noter que les informations concernant votre régime ont été actualisées pour l'année 2018-2019.

Afin d'avoir accès à votre couverture 2017-2018, veuillez consulter le lien Couverture AGEUQTR 2017-2018

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Ce dernier vous permet de bénéficier d’une couverture d’assurance avantageuse comprenant les volets santé, dentaire, oculaire, voyage et accident.

Votre période de couverture est du 1er septembre au 31 août. Cette période est divisée en deux parties de longueurs différentes, associées à votre facturation universitaire. La première période est du 1er septembre au 31 décembre et la seconde du 1er janvier au 31 août.

En cas d'incertitude sur la couverture d'un soin ou d'un service, nous vous recommandons de nous faire parvenir une demande par courriel (etudiant@planmajor.ca).

Votre régime offre également des avantages supplémentaires par l’entremise du Rabais-Réseau du Plan Major.  

Afin de pouvoir effectuer vos réclamations, vous devez connaitre les numéros de police suivants : 

 _tableau-ageuqtr-numeros.png


Votre code permanent étudiant correspond à votre numéro de certificat.

Vous pourrez réclamer seulement lorsque vous aurez payé l’entièreté de votre facture étudiante. Cependant, il sera possible d’effectuer des réclamations de manière rétroactive si, et seulement si, votre demande est faite au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il est d'ailleurs fortement recommandé de ne pas attendre aussi longtemps pour réclamer.

Si vous ne désirez pas bénéficier de cette couverture, vous devez vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de couverture, qui a lieu entre le 15 août et le 30 septembre pour les étudiants inscrits à la session d’automne et entre le 1er janvier et le 31 janvier, seulement pour les étudiants nouvellement inscrits à l’hiver. Ainsi, un étudiant bénéficie d'une (1) période de modification de couverture par année scolaire. (Voir l’onglet modification de couverture)

tableau-ageuqtr-desistement.png


Le coût de l’adhésion à votre régime est directement facturé par votre institution d’enseignement sur votre facture étudiante. De plus, il est réparti en deux versements, le premier lors de la session d'automne et le second lors de la session d'hiver.

Il vous est possible de modifier certains éléments de votre couverture soit en retirant certains volets ou en y ajoutant vos enfants, moyennant une prime supplémentaire. Pour avoir de plus amples informations sur les modalités, veuillez consulter l’onglet modification de couverture, dans la barre  Informations supplémentaires.

 

_tableau-ageuqtr-prime.png

 

Le prix de la session d’hiver est plus élevé que celui de la session d’automne. En effet, cette dernière couvre la période du 1er septembre au 31 décembre 2018 inclusivement (4 mois) tandis que celle d’hiver couvre du 1er janvier au 31 août 2019 inclusivement (8 mois).

 

Administrateur du régime : 

  • Plan Major

Assureurs :

  • Volets santé et dentaire : Auto assuré AGEUQTR
  • Volet voyage et accident (DMA) : AIG