Le programme d’aide étudiant offre l’accès à un centre de soutien 24h/24, 7 j/7.
Cet outil propose plusieurs services de consultations fournies par des professionnels spécialisés. Vous pourrez, ainsi, recevoir du soutien psychologique et juridique, ou encore des conseils pour votre santé et votre organisation budgétaire.
Le nombre et la durée des rencontres varient en fonction des sujets abordés. Un conseiller expérimenté et titulaire d’un diplôme de deuxième cycle travaillera avec vous pour comprendre la problématique et fournir un soutien adapté.
*Chaque rencontre dure approximativement 60 minutes et le nombre de consultations est variable et dépend du besoin clinique dans une perspective court terme.
Le service de télémédecine est disponible sur le même portail/application mobile Telus Santé que le programme d’aide. Cliquez sur le logo de votre association pour voir ce qui est inclus dans le service.
Inscrivez-vous gratuitement au portail web et/ou à l’application mobile de Telus Santé afin d’avoir accès à tous les outils de soutien diversifiés, un centre de documentation, les consultations en ligne et plus encore. Certaines associations étudiantes ont aussi accès à la télémédecine informez-vous!
Les divers spécialistes pourront vous accompagner et vous soutenir dans vos problèmes et soucis du quotidien.
Entrez l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser pour configurer votre compte.
ÉTAPE 2
Sélectionnez votre province.
ÉTAPE 3*
Entrez votre numéro de groupe santé/dentaire.
Entrez votre identifiant personnel qui correspond à votre numéro de certificat (code permanent, matricule étudiant ou Code Major).
ÉTAPE 4
Cliquez sur « Envoyez-moi mon lien d’activation ».
Par la suite, cliquez sur le lien envoyé à votre adresse courriel et finalisez votre inscription.
*Les étapes d’inscription peuvent différer légèrement. Il se peut que vous deviez sélectionner « Je suis éligible en tant qu’étudiant » et « Je vais utiliser mon numéro de groupe » avant d’entrer vos numéros d’identification.